Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain il fera beau
12 mars 2010

J + 18

Aujourd'hui, voilà 18 jours que je me suis lancée mon « méga-challenge » ..... que le temps passe « vite » quand on s'amuse ! (private joke)

La 1ère semaine je n'ai pas vraiment réussi, je me suis recouchée le matin, j'ai lu puis ai redormi. Un peu moins « qu'avant » mais quand même .

Bilan ? « peut mieux faire »

La semaine dernière, j'ai tenu le coup .... pas « brillamment » car je n'ai pas remplacé mon sommeil par des longueurs de piscine .... j'ai comaté devant la télé, écouté la radio et vagabondé sur le net.

Mais disons que c'était vraiment bien par rapport à « avant ». Même si je suis consciente de la vacuité de mes journées et le ridicule de la situation je m'en tiens au proverbe qui complète ma signature sur Magic-Maman : « il n'y a aucun mérite à se montrer supérieur à un autre être humain. La véritable noblesse consiste à se montrer supérieur aujourd'hui à ce que l'on était hier », dont acte .

Bilan ?  "Plutôt pas mal ".... même si je suis encore à des années lumières de mes objectifs !

Lundi, j'avais rv au CMP avec une infirmière psy, je l'ai rencontré pour la dernière fois car dès jeudi, je verrais (enfin !) une « vraie » psy(chologue) et je fonde en nos entretiens de gros (trop ?) espoirs.

Le soir même j'ai eu 1 discussion très émouvante avec J (mon chéri).

Les choses ne sont pas faciles entre nous, en partie à cause de ma maladie qui me donne des réactions bizarres, incompréhensibles, over-sensibles et souvent démesurées. En partie à cause de son propre caractère et de sa relative « inexpérience » de la vie. Il a toujours été très couvé, très gâté, solitaire et je pense un tantinet tyrannique. Avec moi qui ai toujours été maltraitée dans mon enfance, qui ai vécu seule dès mes 18 ans, qui ai souffert de la faim, du froid et plus encore de la solitude et du manque d'Amour les confrontations sont fréquentes.

J'ai toujours fait passer mon fils en premier, que ce soit pour les besoins matériels ou les attentions, et cela ne m'a jamais ni gênée ni étonnée, je l'ai toujours fait spontanément, j'étais heureuse qu'il soit à mes cotés et cela seul comptait. Mon ami, lui, à toujours eu l'habitude que ce soit LUI qui passe en 1er .....

Je lui en parle souvent, il râle, il est vexé comme un pou (sa mère dit de lui qu'il a un « sacré carafon » ) il boude (comme un môme, exactement) , claque les portes, puis revient quelques temps après, calmé. Je sais qu'il fait beaucoup d'efforts, qu'il nous aime énormément et que notre arrivée dans sa vie a été un grand chamboulement. Je suis consciente que tout cela n' est pas toujours évident pour lui. Je pense que j'ai beaucoup de chance d'être à ses cotés car c'est un homme de grande valeur .

Aujourd'hui, nous sommes mercredi et j'adore ce jour car je peux profiter de mon fils .

J'ai aussi énormément de chance avec lui, c'est un petit garçon pétri de qualités . Ce matin (par ex) il m'a réveillée en m'amenant mon petit-déjeuner au lit. Cela m'a beaucoup touchée et je me dis que je me dois de faire toujours mon maximum pour lui, il le mérite tant !

001__2_

La toute 1ère fois qu'il m'a amené le petit-déjeuner au lit, nous habitions en banlieue parisienne, il avait tout juste 4 ans. Il m'a amené 1 plateau avec une assiette contenant une demie-tomate, une rondelle de chèvre et un verre de menthe à l'eau car il savait que j'adorais tous ces mets ..... ce jour là, j'en ai pleuré de joie et d'émotion ....

Cet après-midi, avant de l'emmener à son cours d'escrime, nous ferons un gâteau au chocolat et, sans doute débuterons nous une partie de Monopoly (des Simpsons) que ma grand-mère lui a offert à Noël.

Demain, rv avec la nouvelle psy

vendredi ? : ménage l'après midi, cours d'escrime pour S et cours de LSF (langue des signes) pour moi le soir.

La semaine prochaine ? Challenge n° 2 :

  • prendre ma douche avant 9h, histoire d'être un peu plus réveillée et pouvoir lire sans piquer du nez

  • aller à l'auto-école se renseigner des tarifs [(je n'ai pas eu (moi !) de parents qui m'ont payé mon permis de conduire, à 18 ans, j'habitais déjà seule, je travaillais 39h/sem en tant qu'apprentiet donc, mon salaire me permettait à peine de manger ..... bref ! Je vais « dénoter » parmi les djeuns ! ]

  • préparer la fête d'anniversaire samedi pour S et ses 9 copains

  • joindre le conciliateur pour lui demander de l'aide dans un litige qui m'oppose à mon ancienne agence immobilière (qui m'a entubée de 700€ ..... grrrr ! Le pot de fer contre le pot de terre vous connaissez ?)

Voilà ! Quelques projets en perspective .... sans compter les petites créations manuelles dont je parle dans ce blog .....

j'ai hésité à vous en parler car (comme d'habitude !) je trouve que ce que je fabrique est bien simple par rapport à ce que l'on peut découvrir sur la toile .... mais bon ! Courage à moi !

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
demain il fera beau
Publicité
demain il fera beau
Archives
Publicité